RC NUTRITION

Ma formation

-Bac+3 Nutrition du Sport – EDNH Paris

Passionné depuis toujours par le sport et la nutrition, c’est tout naturellement que je me suis dirigé après mon baccalauréat scientifique sur une formation en nutrition pour préparer un Bachelor à L’EDNH.

Pendant ces 3 années, j’ai étudié la nutrition humaine et sportive pour obtenir mon Bachelor en diététique et nutrition.

Au cours de mes études, j’ai été amené à effectuer différents stages aussi bien dans le milieu hospitalier, qu’en restauration collective et dans le domaine sportif.

La diététique dans le monde actuel est plus importante que jamais, les pathologies liées à la malnutrition sont en pleine croissance, les stages effectués durant ces trois années m’ont permis de me rendre compte qu’il faut intervenir d’un point de vue diététique dès l’enfance jusqu’aux soins palliatifs.

Aucun stage n’a été identique, certains plus facilement et plus aisément réalisés et d’autres à l’inverse qui ont étaient plus durs psychologiquement et moralement. Grâce aux stages en milieu hospitalier en particulier, j’ai pu découvrir une nouvelle parcelle du métier de diététicien, ce n’est pas seulement prescrire un régime à un patient, c’est avant tout une sorte de psychologie qui a pour but l’écoute et la compassion pour les patients auxquels nous sommes confrontés chaque jour, comme j’ai pu le remarquer sur « le  terrain ».

L’alimentation et l’intimité des patients sont étroitement liées. On ne peut en aucun cas comprendre et aider un patient, une personne, « sans entrer » en quelque sorte à son tour dans son intimité et c’est là que le métier de diététicien prend tout son sens.

Ces stages m’ont permis de mieux comprendre la signification de la question : Quel est le rôle et la place du diététicien dans la structure ?

Aujourd’hui, je complète ma formation par un diplôme de coach sportif qui me permettra de pouvoir assurer également un suivi en nutrition et en sport.

75406507_101530854647222_4192730929573134336_n